Fonctionnement

Tout au long de l’année scolaire, le Pôle accompagne les jeunes filles cyclistes en s’associant à des établissements scolaires afin de leur permettre de participer aux séances collectives mises en place par l’encadrement du Pôle. Concrètement, il s’agit de la mise en place d’horaires aménagés, plusieurs après-midis par semaine, libérant donc les lycéennes plus tôt afin qu’elles puissent mener à bien leur programme d’entraînement.

Encadrement

Les athlètes féminines sont encadrées par des entraîneurs qualifiés et diplômés mais sont également suivies par une équipe médicale : un médecin référent, une psychologue et une diététicienne. Les coachs utilisent notamment l'application Nolio afin de conserver un suivi régulier et une planification adaptée.


Transport

Le Pôle s'engage également à assurer le transport des athlètes lycéennes en allant les chercher au lycée afin de les amener au sein des locaux du Pôle tout en les ramenant à la fin de la séance. Pour les cyclistes en études supérieures, elles sont tenues d'être autonomes dans leurs déplacements.

Stages

A plusieurs reprises au cours de l'année, des stages sont organisés. Ainsi, on compte généralement au minimum un stage cohésion en période hivernale et un stage de préparation en pré-saison.

date limite du dépôt de candidature le 23 avril 2023.
Toutes les informations dans l’onglet « Inscriptions ».